Braizière, l'approche partenariale, c'est vraiment pertinent. Juste, il faudrait veiller à ce que ces partenariats ne se limitent pas qu'à des institutions. Impliquer directement les patients dans ces échanges, en tant qu'experts de leur propre condition, pourrait apporter une valeur ajoutée considérable et garantir que les innovations répondent réellement à leurs besoins. On pourrait imaginer des programmes d'échange de patients, des ateliers communs, des groupes de discussion transnationaux... Bref, quelque chose qui sorte un peu des sentiers battus !
Tout à fait d'accord avec CorpCode. On part des besoins, on adapte, on n'impose pas un truc potentiellement cool mais pas forcément adapté. C'est comme en médecine, on traite le patient, pas la maladie en général !
Salut MiroirNoir,
Super idée d'avoir une vision complète ! Mais quand tu dis "innovationsàvenir", tu penses à des trucs concrets ? Genre des matériaux spécifiques, des nouvelles façons de porter les vêtements, ou même des changements dans la manière dont les marques communiquent ? Histoire de pas trop partir dans le flou artistique, tu vois ?